Data et digitalisation, l’alchimie de demain

« Le digital et le data sont les deux faces d’une même pièce ! »

Le directeur général de Publicis ETO, Yan Claeyssen, le dit lui-même, le data marketing et le digital deviennent des éléments incontournables de la communication pour les marques. L’alchimie des différents métiers, des nouveaux profils vont pouvoir produire à la fois du contenu mais aussi des évolutions digitales importantes. La SI doit désormais travailler avec le marketing qui travaillera avec le data scientist qui lui-même… etc.

Les marques ont désormais besoin de personnaliser les parcours de leurs clients, de mettre en place des services innovants. La data est là pour ça. Accompagnée d’une digitalisation long courrier qui permettra aux entreprises de trouver des solutions efficaces, cohérentes, pertinentes et méthodiques.

L’heure n’est plus à se poser des questions, les actes digitaux sont attendus comme la cerise sur le gâteau : simulations diverses, jeux, services on line, applications… Il faut aussi une data transversale qui va permettre aux marques de ’s’installer durablement sur un marché au brand content surdimensionné.

Le digital était déjà omniprésent. Aujourd’hui, c’est le duo data/digitalisation qui va permettre une parfaite maîtrise et traitement de l’information. Ce vers quoi vont tendre les métiers de demain : un savant mélange entre la technique, les codes, la communication et le marketing.

 

IMG_0842