IMG_5263 IMG_5507

Il y a quelques mois, nous avons reçu au sein de l’école l’ex-DG France Twitter : Olivier Gonzales.

Il nous a expliqué pendant deux heures la révolution qu’ont apporté Internet et les réseaux sociaux, notamment sur la course à l’information.

Du réseau social au « réseau d’information » :

Twitter permet à tous de devenir journaliste. Ce nouveau journalisme-citoyen permet de fournir et de relayer l’information avant même qu’elle ne soit disponible dans les médias. Grande évolution que nous relaye Le patron de Twitter France avec des exemples comme Fukushima et des attentats de Boston. Twitter accélère plus que jamais la diffusion des nouvelles informations et des scoops !

Le réseau social préféré des marques :

Olivier Gonzales nous explique comment « Planifier l’instant », et comment utiliser les réseaux sociaux lorsqu’on est une marque. L’intérêt pour les marques est énorme, il est important de se créer une communauté de « friendly user » et d’avoir un discours de proximité avec leurs consommateurs.

Twitter, c’est aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, dont environ 240 millions d’utilisateur actifs (au moins une fois par mois).