Devenir un acteur clé de la communication de demain, en agence comme en entreprise

Objectif

Ce programme en 3 ans a pour objectif de vous ouvrir les portes du digital et des nouveaux médias. Chaque module a des objectifs bien définis qui permettent une spécialisation de chacun d’entre eux. Ce Bachelor est ponctué moments exceptionnels et chacun d’entre eux répond à un objectif pédagogique précis permettant aux étudiants d’être au plus proche de la réalité professionnelle.

Déroulement du programme

Ce programme s’articule autour de 7 modules, de workshops, de 2 stages, de visites en entreprise ainsi que de rencontres avec les acteurs déterminants du métier.

Chaque année a un objectif bien précis qui permet d’acquérir des compétences précises telles que les fondamentaux du marketing principalement le marketing digital, la communication, la maitrise des données DATA, la découverte des différents médias et la manière dont ils peuvent être utilisées… L’étudiant sera accompagné également tout au long de sa formation dans ses recherches de stages qui permettent la mise en pratique des connaissances acquises tout au long de la formation

Programme proposé par :

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
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180 crédits ECTS délivrés selon les accords de Bologne

Marketing digital / Communication

Médias sociaux / Data

2 périodes de stage

Durée : 3 ans

1 rentrée par an

en Septembre

temps plein en cours + 2 stages de 5 mois

Frais de scolarité

48 000 CHF

Liste des cours

Entreprise & Marketing


  •  Etudes de marché, segmentation et positionnement


  •  Vente et canaux de distribution


  • Développement de produits et services


  • Politique de prix


  • Plan de communication marketing


  • Planning stratégique


Contenu publicitaire & Artistique


  •  Culture artistique et publicitaire


  •  Community management et stratégies de communication


  • Branding & Storytelling


  • Design &User Experience


  • Stratégie & Planning éditorial


  • Gestion et administration de contenu web


  • Production et retouche de photos et vidéos


Digital Channels


  •  Création de sites web & Blogging


  • SEO / Référencement naturel dans Google et les moteurs de recherche 


  • Plateformes social media


  • Veille sur les nouvelles plateformes émergentes


  • Mobile et applications


Communication & Média


  •  Introduction au paysage médiatique traditionnel et sa mutation digitale


  •  Planification médias publicitaires et stratégie d’investissement médias


  • Google Adwords & Google Online Marketing Challenge


  • RP & Marketing d’influence


  • Gestion des achats médias et programmatique

Data & Analytics


  •  Etudes de marché, segmentation et positionnement


  •  Vente et canaux de distribution


  • Développement de produits et services


  • Politique de prix


  • Plan de communication marketing


  • Planning stratégique


Entreprenariat


  •  Culture artistique et publicitaire


  •  Community management et stratégies de communication


  • Branding & Storytelling


  • Design &User Experience


  • Stratégie & Planning éditorial


  • Gestion et administration de contenu web


  • Production et retouche de photos et vidéos


Personal Development


  • Gestion d’équipe


  • Gestion du temps et productivité


  • Gestion de projet


  • Technique de créativité


  • Méthodes de testing


  • Fit For The Job / Personal Branding


Rentrée de septembre

Piscine, remise à niveau

De janvier à février

Cours en alternance

De mars à mars

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)