Mettre en oeuvre tous les outils connectés de l’entreprise

Objectif

Les canaux de la Relation Clients sont maintenant digitalisés, il est donc important d’intégrer les leviers interactifs dans la gestion de cette relation. Comprendre comment créer un environnement cohérent et convergent entre tous les outils disponibles est l’enjeu majeur de cette formation.
Les mutations de l’environnement obligent les entreprises à se restructurer et à penser leurs stratégies de relation clients différemment. Le programme bachelor est basé sur la mise en place d’une stratégie relationnelle, du pilotage des opérations et de leur analyse.

Déroulement du programme

Ce programme s’adresse aux étudiants qui s’intéressent au digital et aux réseaux sociaux dans une optique professionnelle, pour acquérir les compétences nécessaires à la conduite de campagnes de communication.

L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.

Les ouvertures métiers

  • Chef de projet web
  • Webmarketeur
  • Traffic Manager
  • Community Manager

Programme proposé par

Je souhaite


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Programme certifié par l'Etat, niveau II*

Réseaux sociaux

Stratégie

Alternance / Contrat pro

Durée : 12 mois

2 rentrées par an

en Mars et en Septembre

Rythme en alternance

1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise

7950 € / 8200€ en alternance

Frais de scolarité

* Titre de Responsable international en Marketing Développement, certification de niveau II, option « Marketing Digital et Médias Sociaux » enregistrée au RNCP, code NSF 312n, par arrêté du 25 février 2016.

Liste des cours

De mars à mars (rentrée de mars) ou de septembre à septembre (rentrée de septembre)

L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.

PROJET « FIL ROUGE »

  • Création et gestion du projet web

STRATÉGIE

  • Stratégie digitale
  • Ciblage marketing et insight
  • Business model
  • Veille et e-réputation
  • Inbound marketing
  • E-commerce
  • Pack marketing digital

CRÉATION DIGITALE

  • UX/UI
  • PAO / Photoshop / Illustrator

CULTURE

  • Initiation au code HTML / CSS
  • Culture web
  • Savoir présenter et pitcher
  • Conférences thématiques (x4) : web entrepreneuriat, Growth Hacking…
  • Tutorat stage/alternance
  • Droit du digital

WEBMARKETING

  • Publicité on-line
  • SEO et SEM
  • Marketing d’influence
  • Réseaux sociaux et community management
  • Data et eCRM
  • Email marketing
  • Marketing mobile
  • Analytics
  • Brand content digital
Rentrée de mars

Piscine, remise à niveau

De janvier à février

Cours en alternance

De mars à mars

1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise

Rentrée de septembre

Piscine, remise à niveau

D’août à septembre

Cours en alternance

De septembre à septembre

1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise

*Ce planning peut différer en fonction du campus sur lequel vous souhaitez vous inscrire.