Les Cycles courts certifiants

DIGITAL MARKETING ET COMMUNICATION

Construire une stratégie Social Media efficace

Stratégie social media gagner en visibilité.

Objectifs

    • S’assigner des objectifs dans le cadre d’un plan marketing et dérouler une stratégie Social Media
    • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media
    • Évaluer les performances de la stratégie Social Media mise en place et effectuer des ajustements

Pré-requis

Connaissance des différents réseaux sociaux et de leurs fonctionnalités principales et des leviers média sur les réseaux sociaux

Public concerné

Professionnel du web ou de la communication, concepteur de sites web, responsable marketing, responsable éditorial, rédacteur( trice) en chef/web, webmaster, designer …

PROGRAMME

DEPLOYER UNE STRATEGIE SOCIAL MEDIA ET MESURER SA PERFORMANCE
1 – Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d’utilisation par les marques

  • Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

2 – Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux

    • Analyse de la Customer Journey
    • Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments
    • Impact sur les stratégies de communication des marques
      Cas pratique : construire un consumer journey

3 – Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs

    • Définir ses objectifs marketing et de communication
    • Définir sa cible de communication
    • Définir un plan marketing Social Media

DÉPLOYER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ET MESURER SA PERFORMANCE
1- Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils

  • Comment établir un plan de communication Social media (macro-plan)
  • Quels leviers de médiatisation

2 – Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils

  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do’s & Dont’s)
  • Quels outils existants pour faciliter le suivi
    Cas pratique : Comprendre les enjeux de chaque réseau et éviter le duplicate content

3 – ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media

  • Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définition des KPIs
  • Analyser la performance de sa stratégie Social Media
  • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
  • Limites d’une stratégie Social Media
    Cas pratique : construire un tableau de bord efficace

Formation en Inter


Construire une stratégie Social Media efficace

Prix de la formation : 1 500 €1 500 €



BordeauxParis



Du 12 au 13 novembre 2020Du 4 au 5 janvier 2021


Salarié (entreprise ou collectivité)Particulier/Indépendant


Différents modes de financement

SALARIÉ D’UNE STRUCTURE PRIVÉE

  • Prise en charge par l’entreprise dans le cadre du Fongécif
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel

CHEF D’ENTREPRISE, PROFESSIONS LIBÉRALES, INDÉPENDANTS

  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
  • AGEFICE ( Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)
  • Crédits d’impôts

SALARIÉ DE LA FONCTION PUBLIQUE

  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Période de professionnalisation

SALARIÉ D’UNE STRUCTURE PRIVÉE

  • Congé individuel de formation (CIF – CDD)
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)

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