Prenez un temps d’avance et dynamisez votre carrière

Objectif

Aujourd’hui, tous les plans marketing intègrent une facette digitale et toutes les entreprises ont besoin de personnes capables de les aider sur ces problématiques. Ce Master permet de donner une véritable dynamique à sa carrière, en développant une expertise indispensable en marketing digital.

Le programme a été développé en collaboration avec les plus grands acteurs du marketing digital (Facebook, eBay, GoldenGekko, OMD, Emakina, Digitas-LBI, TBWA, etc.), et les cours sont dispensés par des professionnels suisses et internationaux actifs.

Déroulement du programme

Ce programme Master se déroule sur 18 mois, en alternance école/entreprise, et allie théorie, workshops, e-learning et networking. Il est délivré par Créa Genève en partenariat avec Sup de Pub Paris. Le programme inclut un voyage en Europe et une semaine sur le campus de San Francisco.

Ce programme est proposé par :

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Stratégie

Management

Alternance / Contrat pro

Durée : 18 mois

1 rentrée par an

en Août

Rythme alterné

Cours les vendredis et samedis toutes les 2 semaines. Le reste du temps en entreprise.

23 000 CHF

Frais de scolarité

2 types de contrat possibles :
Convention de stage alterné ou convention alterna

Liste des cours

Digital Marketing

Acquérir une compréhension globale du marketing digital et des choix stratégiques y relatifs dans un plan de communication approprié ; découvrir les principales plateformes Web et apprendre à en tirer le meilleur parti.

  • Définition d’une stratégie digitale
  • Stratégie d’e-mail marketing
  • Techniques de rédaction pour le Web
  • Web Design et ergonomie de site Web
  • Gestion et management d’un projet Internet
  • Développement d’une communication digitale 360° efficace
  • Référencement naturel (SEO)
  • Stratégies de liens sponsorisés (SEM)
  • Web Analytics: améliorer continuellement le ROI de son site Internet
  • RP 2.0
  • Mobile

Social Media

Anticiper l’évolution des plateformes communautaires et apprendre à exploiter leurs forces au service de la marque.

  • Gestion de la réputation de sa marque sur Internet
  • Community management et stratégies de communication
  • Social Media Optimisation (SMO)
  • Intégration des plateformes communautaires à son plande communication
  • Création et management d’une fan page Facebook
  • Développement d’un plan de publication

Advertising

Obtenir une vision complète des divers supports de communication digitale et de leurs modes d’interaction avec les publics cibles ; confronter immédiatement la théorie à la pratique par des cours en masterclass et des case studies.

  • Stratégie et plan de communication 2.0
  • Achat et vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux
  • Intégration du mobile à sa stratégie de communication
  • Communication digitale & créativité
  • Buzz et marketing viral

Gestion et Management

Développer les compétences et acquérir la maîtrise des outils permettant d’augmenter les capacités touchant à l’entrepreunariat.

  • Business plan
  • Gestion et finance d’entreprise
  • Droit des Sociétés
  • Droit à l’image, droit du web
  • Création d’entreprise

Culture artistique et publicitaire

Savoir analyser décoder et approfondir l’évolution et les tendances de nos sociétés à travers celles des métiers et de la communication.

  • Tendance et comportement du consommateur
  • Histoire de la communication
  • Évolution des médias
  • Analyse de l’image

Méthodologie

Approfondir les techniques permettant d’évoluer dans la sphère professionnelle avec assurance et compétences personnelles.

  • Techniques de brainstorming
  • Project management
  • Développement personnel
  • Storytelling
  • Production /Workflow
  • Conférences thématiques

Calendrier

Cours en alternance école / entreprise

D’août à septembre (14 mois)

Les vendredis et samedis toutes les 2 semaines à l’école + 1 semaine de cours en août, juillet et août. Le reste du temps en entreprise.

Travail de thèse

d’octobre à décembre