Élaborer une stratégie et accompagner les changements à mettre en place

Objectif

Ce programme permet de comprendre les évolutions et les tendances qui représentent un enjeu primordial pour les entreprises.
Les outils et plateformes web ont profondément bouleversé les méthodes de travail et les process. Les pratiques marketing sont amenées à encore évoluer et les stratégies doivent s’adapter. Cet enseignement permet d’apporter une réflexion sur l’évolution du web et anticiper ainsi les évolutions des stratégies digitales des marques.

Déroulement du programme

L’enseignement est dispensé sous forme de séminaires intensifs qui permettent un travail plus approfondi, en réelle interactivité et mettent l’accent sur les pratiques métiers.

Cette formation d’un an se réalise en alternance, sous contrat de professionnalisation, convention de partenariat ou convention de stage.

Ce programme est proposé par :

Je souhaite




INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Programme certifié par l'Etat, niveau I*

Management

Stratégie

Alternance / Contrat pro

Durée : 1 an

1 rentrée par an

en Octobre

Rythme alterné

3 jours école / 12 jours entreprise + 1 semaine de cours tous les 2 mois

7 490 €

Frais de scolarité

3 types de contrat :

Contrat de professionnalisation, convention de partenariat ou convention de stage

* Titre de Manager Marketing & Commercial, certification de niveau I, enregistrée au RNCP, code NSF 312n,
par arrêté du 6 mai 2015, délivrée sous l’autorité des MSc & MBA INSEEC Bordeaux.

Liste des cours

Cours de spécialité Métiers

  • Marketing de la marque et planning stratégique digital

  • Nouvelles stratégies de marketing interactif

  • Web Analytics

  • Stratégies des contenus

  • Création de sites

  • Conception de site en réponse à un appel d’offres

  • Le Marketing Mobile

  • Droit de l’internet

  • Relation clients et approche du Big Data

  • Identité digitale

Leviers de carrière professionnelle

Intelligence relationnelle

Compétences à acquérir :

  • Améliorer sa communication pour renforcer son efficacité
  • Détecter les situations difficiles de management pour y apporter une solution rapide
  • Comprendre les clés du management et du leadership
  • Apprendre à recadrer positivement sans démotiver
  • Utiliser le feed-back comme outils de communication et de progrès : « CERCAP »
  • Savoir refuser sans heurter : les « 3 E » du refus
  • Amener quelqu’un à se remettre en question

Savoir théorique à acquérir :

  • Maîtriser les différents modèles d’influence : « PUSH / PULL »
  • Apprendre à gérer une insatisfaction avec les outils de l’analyse transactionnelle
  • Connaître les différents outils de motivations « VROOM, SEP, … »

Identité digitale / Leviers de carrière numérique

Compétences à acquérir :

  • Savoir gérer son e-réputation
  • Maîtriser son identité numérique, mettre en scène ses données personnelles (Personal Branding)

Savoir théorique à acquérir  :

  • Le recrutement à l’heure de la Social Media Revolution et de l’entreprise 2.0
  • Prospectives digitales : les tendances du web de demain

Comment convaincre à l’oral

Compétences à acquérir :

  • Savoir gérer son e-réputation
  • Maîtriser son identité numérique, mettre en scène ses données personnelles (Personal Branding)

Savoir théorique à acquérir  :

  • Le recrutement à l’heure de la Social Media Revolution et de l’entreprise 2.0
  • Prospectives digitales : les tendances du web de demain

Anglais

  • Business English

  • Training TOEIC

  • Passage du TOEIC à Londres ou Paris

Projet de recherche

Projet Innov'métiers

Compétences à acquérir :

  • Chercher l’information à partir de sources documentaires et d’entretiens professionnels
  • Concevoir et rédiger des synthèses riches
  • Acquérir le réflexe d’être en veille sectorielle ou technologique permanente
  • Être capable d’identifier un problème en entreprise ou dans un métier et y fournir une solution pragmatique
  • Savoir se différencier avec une vision prospective des tendances Métier

Savoir théorique à acquérir :

  • Les techniques de recherche documentaire
  • La technique de l’entretien semi-directif
  • L’élaboration d’une bibliographie ou d’un fond documentaire thématique

Calendrier

Cours en alternance

D’octobre à septembre

3 jours école / 12 jours entreprise + 1 semaine de cours tous les 2 mois. Le reste du temps en entreprise.

  • Business Game en octobre
  • Partiels + Training TOEIC en juillet

Innov'métier

En septembre