Une 5ème année pour devenir un expert de la stratégie média a l’heure du digital

Ce MBA Spécialisé est conçu pour former les étudiants à une expertise dans la création et le
management des médias, et plus particulièrement des nouveaux médias d’influence qui véhiculent aujourd’hui une grande partie de l’information.

Les nombreux changements économiques, institutionnels, techniques mais aussi culturels, obligent à une constante veille des nouveaux métiers et de leur actualité. Les étudiants se destinent à des fonctions très diversifiées, très dynamiques et qui évoluent sans cesse. La croissance fulgurante du digital et des médias digitaux a bouleversé l’impact qu’ils ont désormais auprès du grand public.

Que ce soit dans le secteur des médias purs et durs, en entreprise de communication numérique, chez les fournisseurs de contenu, ou au sein d’une entité communicante privée ou publique, les étudiants vont savoir à la fois maîtriser les canaux, manager et produire des contenus de qualité, parfaitement adaptés à la réalité du marché et des nouveaux usages.

Ce programme est proposé par :

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Programme certifié par l'Etat, niveau I*

Stratégie Média

Médias Sociaux

Alternance / Contrat pro

Durée : 1 an

1 rentrée par an

en Octobre

Rythme alterné

(3 vendredis de cours par mois + 8 semaines de séminaires. Le reste du temps en entreprise)

Frais de scolarité


  • Formation Initiale et classique : 9 450 €

  • Formation alternance :

    9 750 €


3 types de contrat possibles :
Convention de stage alterné, convention alterna ou contrat de professionnalisation

* Titre de Manager de la Communication et du Marketing Digital, certification de niveau I, enregistrée au RNCP, code NSF 320,
par arrêté du 30 août 2016, délivrée sous l’autorité de Sup de Pub Paris.

Liste des cours

Cours de spécialisation et séminaires


  • Séminaire 1 – Définir, concevoir, créer un média digital 


  • Séminaire 2 – Développer et monétiser le média digital 


  • Séminaire 3 – Tous les grands médias en « multi-canal » 


  • Séminaire 4 – Problématiques, initiatives des marques et des annonceurs 


.


  • Séminaire 5 – Agences et régies à l’heure du média digital 


  • Séminaire 6 – Pures Players et success stories 


  • Séminaire 7 – Master Class 


Rentrée d'octobre

Piscine, remise à niveau

D’août à septembre

Cours en alternance école / entreprise

D’octobre à août

1 vendredi sur 2 en cours + 8 semaines de séminaires à l’école. Le reste du temps en entreprise.

Soutenance

Septembre