Devenir Planneur stratégique, mediaplanneur ou responsable trafic média

Cette première année de master forme les futurs planneurs stratégiques et médias planneurs des différentes régies ou des agences média. Le marketing des médias, les mesures d’audience ou le médiaplanning sont autant de domaines qui sont très porteurs en terme d’emploi. Les nouveaux médias sociaux mais aussi la TV ou la radio se sont étendus vite et nécessitent aujourd’hui des stratégies innovantes pour continuer leur développement.
Ce programme forme les étudiants de Sup Digital en leur donnant les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un plan médias. Grâce à des cours tels que le marketing des médias, la régie presse, la régie affichage ou le brand content, les étudiants deviennent experts de leur domaine et peuvent être recrutés rapidement après leur diplôme, leur alternance ou leur stage.

Programme proposé par :

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Titre certifié par l’Etat niveau I (FR) et niveau 7 (EU)

Marketing

Mediaplanning

Alternance

Durée : 1 an

2 rentrées par an

en Mars et en Octobre

Rythme en alternance

1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise

8950 € / 9200€ en alternance

Frais de scolarité

Responsable de communication et de publicité : RNCP : NSF321n

Liste des cours

De mars à mars (rentrée de mars) ou d’octobre à octobre (rentrée d’octobre)

L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.

Enseignement général

  • Marketing des médias

  • Médiaplanning

  • Rédac TV

  • Mesure d’audience

  • RTB, AD-exchange et retargeting

  • Relation Agences / annonceurs

  • Régie Presse/Affichage/Radio/Web/Cinéma

  • Achat et agence média

  • Brand Content

  • Créativité média

  • Médias et productions

  • Techniques de vente et négociation

  • Digital planning

  • Advertising English

Rentrée de janvier

Piscine, remise à niveau

De janvier à février

Cours en alternance

De mars à mars

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)

Rentrée d'août

Piscine, remise à niveau

D’août à septembre

Cours en alternance

D’octobre à octobre

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)