Se former aux nouveaux enjeux professionnels qu’offre le digital et qui nécessitent des compétences spécifiques

Objectif

Ce programme en 18 mois a pour objectif d’apprendre à gérer une marque dans un monde connecté. Il permet de comprendre comment obtenir une meilleure compréhension de ses consommateurs, de développer du contenu de marque adapté, d’utiliser de manière efficace et optimale les différents canaux de communication et de mettre à profit l’analytics.

Déroulement du programme

Ce programme permet d’acquérir des compétences autour de 6 grands axes de cours tels que le Marketing, la Data ou bien même le Brand Content. Pour chaque thématique, un professionnel dans son domaine d’expertise intervient avec l’objectif que les étudiants apprennent en « faisant » plutôt qu’en « écoutant ».

Vous participerez également à travers ce cursus à des workshops, de mettre en application les connaissances acquises dans le cadre de mandats réels confiés par des entreprises et pourront participer à des voyages d’étude à l’étranger.

Programme proposé par :

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

120 crédits ECTS délivrés selon les accords de Bologne

Marketing

Médias sociaux / Data

Rythme alterné en entreprise ou 1 stage de 5 mois

Durée : 18 mois

1 rentrée par an

en Septembre

Rythme alterné

cours toutes les 2 semaines (le vendredi et le samedi) puis 4 semaines de cours complètes

Frais de scolarité

23 800 CHF

(tarif spécial étudiants du groupe INSEEC.U)

Liste des cours

Marketing & Planning


  •  Comprendre et analyser l’univers d’une marque


  •  Le consommateur connecté


  • Segmentation et positionnement


  • L’insight et la promesse de marque


  • Développement d’un plan marketing


  • Planning stratégique


Media & Advertising


  •  Stratégie et plan de communication omnichannel


  •  Social Paid


  • Performance et optimisation de campagne


  • Intégration du mobile à sa stratégie de communication


  • Programmatique et évolutions technologiques


Digital Channels


  •  Facebook


  • Instagram


  • Google


  • Site web


  • Emailing

  • Plateformes sociales


  • UX & Webdesign


  • Applications mobiles

  • Messaging applications


Data & Measurements


  •  Définition des KPIs


  •  Marketing analytics


  • Google Analytics


Brand content


  •  Histoire de la communication digitale


  •  Storytelling


  • Technique de rédaction


  • Stratégie éditoriale et calendrier éditorial


  • Formats impactants et workshops vidéos


Méthodologie


  •  Techniques de brainstorming


  •  Personal branding


  • Conférences thématiques


  • Méthode agile


  • Design thinking


Rentrée de septembre

Piscine, remise à niveau

De janvier à février

Cours en alternance

De mars à mars

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)