Planning stratégique et Design thinking

Cette formation destine les étudiants à l’élaboration des différentes stratégies qui vont aiguiller les campagnes de communication lancées par les entreprises. Ce master tient compte des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le planning stratégique est un élément essentiel dans la réalisation d’une campagne. La formation insiste également tout particulièrement sur le brand content, étape indispensable de la stratégie globale.
Le rôle des planneurs stratégiques, bien plus que de mettre en œuvre une campagne, est de donner une ligne directrice et de rechercher les informations pertinentes pour permettre la meilleure mise en œuvre. Il anticipe aussi la manière dont va être perçue la campagne et étudie la performance de la campagne. Ce domaine, apparu récemment chez les agences mais aussi les annonceurs, implique d’être un véritable expert de sa profession : ce que vous propose Sup Digital.

Programme proposé par :

Je souhaite


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Titre certifié par l’Etat niveau I (FR) et niveau 7 (EU)

Marketing

Design Thinking

Alternance

Durée : 1 ans

2 rentrées par an

en Mars et en Octobre

Rythme en alternance

1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise

9450€ initiale /9750€ alternance

Frais de scolarité

Manager marketing et commercial. Code RNCP : 23639

Liste des cours

De mars à mars (rentrée de mars) ou d’octobre à octobre (rentrée d’octobre)

L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.

Enseignement général

  • Gestion de marque & planning stratégique

  • Brand content & brand culture

  • Stratégie d’une marque digitale (pureplayer)

  • Comment briller à partir d’un brief à mourrir d’ennui ?

  • Stratégie de diversification d’une marque

  • Réveil d’une marque

  • Tutorat (droit, finance, management)

  • Study case (compétition)

Rentrée de janvier

Piscine, remise à niveau

De janvier à février

Cours en alternance

De mars à mars

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)

Rentrée d'août

Piscine, remise à niveau

D’août à septembre

Cours en alternance

D’octobre à octobre

(1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise)