Objectif
Cette deuxième année de master forme les futurs responsables des stratégies de communication des
entreprises. Qu’il s’agisse de diffuser un message, gérer l’image d’une entreprise ou plus simplement
la faire connaitre, ce master dispense une parfaite maitrise de la communication interne et externe
d’une entreprise ou d’une agence de communication.
Déroulement du programme
Ce programme d’un an peut être réalisé en alternance. Il s’adapte à la demande d’un marché qui évolue sans cesse et de fait, s’adapte aussi aux nouveaux métiers crées chaque jour par le digital. Les étudiants, pour intégrer cette formation, doivent avoir une solide culture générale et une bonne connaissance de l’actualité. Travailler dans le milieu de la communication, signifie en effet, être en constante veille sur les nouvelles du secteur économique des marques et des entreprises.
Des study case et projets pro donnent l’occasion aux étudiants de s’immerger totalement dans le milieu des agences. Un partenariat est aussi proposé avec les Napoléons, média social de grande envergure et influent, chaque année au cours de deux sommets qu’ils organisent. Quatre jours durant lesquels 500 chefs d’entreprises et patrons sont rassemblés pour des workshops ou keynote.
Titre obtenu : Manager marketing et commercial. Code RNCP : 23639
Liste des cours
De mars à mars (rentrée de mars) ou d’octobre à octobre (rentrée d’octobre)
L’année est rythmée par une alternance entre cours de spécialité, qui permettent l’acquisition des savoirs nécessaires à la pratique du métier visé, et des enseignements de culture managériale qui donnent aux étudiants les connaissances indispensables à leur évolution professionnelle.Enseignement général
Construire une campagne de communication
Stratégies et enjeux de la communication
Communication événementielle
Les marques créatrices de valeurs et stratégies d’influence
Digitalisation des stratégies des marques
Techniques rédactionnelles et production graphique
Study case (compétition)
Tutorat (droit, finance, management)