Sup Digital est l’institut de formation leader dans les domaines du Web, du digital marketing, du e-commerce du management de projet Web, du Design multimédia et UX au sein du premier groupe Français d’enseignement supérieur privé : le Groupe INSEEC. Celui-ci rassemble 23 500 étudiants en France et en Europe.

Cet institut spécialisé regroupe les formations de plusieurs écoles du Groupe INSEEC en France et à l’étranger. Il permet aux étudiants ou aux jeunes professionnels d’acquérir rapidement des compétences précises et utiles dans le cadre d’une insertion professionnelle.

Trois écoles proposent leurs programmes, ce qui permet aux étudiants de trouver la formation qui correspond à leur profil et à leurs capacités en fonction de leur cursus initial.

Les programmes sont proposés à Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et San Francisco. Les programmes développés à l’étranger ne sont pas finançables par une entreprise.

Rapide & Efficace

Sup Digital a été créé pour offrir la solution la plus rapide et la plus efficace possible aux jeunes diplômés. Tous les programmes proposés se déroulent en alternance école-entreprise et sont sanctionnés par un diplôme ou un titre certifié par l’état. Ils peuvent financés en partie ou en totalité au travers d’un contrat de professionnalisation ou d’une convention de stage alterné.

recrutement online

Sup Digital recrute ses candidats selon une formule 100% on-line.

Ils sont dirigés,  après la phase d’admission, vers le programme qui correspond le mieux à leurs aspirations et leurs capacités.

programme Executive

Sup Digital propose également des stages et des formations pour les salariés dans le cadre de son offre de formation Executive.

Ces programmes sont proposés en partenariat avec certains grands acteurs professionnels du secteur (AACC, IAB…..)

Des programmes accessibles pour tous les niveaux

Sup Digital propose :

  • 2 formations intensives, une de 2 semaines (la piscine) et une de 5 mois (la prépa Bachelor) destinées aux étudiants et aux professionnels. Elles permettent d’acquérir très rapidement une mise à niveau dans le digital afin de maîtriser l’ensemble des outils, langages et techniques du Web.

  • Des programmes Bachelor (Bac+3), M1 (Bac+4) et M2 (Bac+5) en alternance école-entreprise.

  • Des programmes à l’international dès la 4ème année dans 2 villes : Londres, San Francisco.

Une insertion professionnelle maximale

Les programmes proposés par Sup Digital sont entièrement tournés vers l’insertion professionnelle rapide en entreprise et permettent d’acquérir des compétences et des qualifications recherchées à l’heure de la digitalisation de l’économie de l’industrie et des services.

L’alternance permet aux étudiants de tester et d’appliquer leurs connaissances au fur et à mesure de leurs acquisitions. Tous les programmes de Bac+3 à Bac+5 sont conçus pour déboucher sur un emploi après une seule année au sein de l’INSEEC.

Plusieurs de ces formations sont également proposées en e-learning ou sous un format de formation executive, la « DIGITAL THERAPY », permettant une qualification complémentaire en quelques semaines ou quelques mois.

Certification des programmes

3e et 4e années : Tous les programmes Bachelor et Master 1 délivrés par Sup Digital sur l’ensemble de ses villes sont certifiés par l’Etat niveau II (fr), niveau 6 (Eu)

  • Concepteur(trice) Rédacteur(trice)
    Certification de Niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu)
    Code NSF 321n Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles (28759) par l’arrêté du 28/07/2017, publié au journal officiel 05/08/2017 pour une durée de 3 ans
  • Concepteur(trice) en Communication Visuelle
    Certification de Niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu)
    Code NSF 322n Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles (28758) par l’arrêté du 28/07/2017, publié au journal officiel du 05/08/2017 pour une durée de 3 ans
  • Responsable Communication et de Publicité
    Certification de Niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu)
    Code NSF 321n Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles (1739) par l’arrêté du 30/07/2018, publié au journal officiel du 07/08/2018 pour une durée de 4 ans

5e année : Tous les programmes M2 délivrés par Sup Digital sur l’ensemble de ses villes sont certifiés par l’Etat niveau I (Fr), niveau 7 (Eu).

  • Manager, Marketing et Commercial (Sous convention de Délégation)
    Certification de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) Titre RNCP 23639
    Code NSF 312n Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté du 06/05/2015 publié au journal officiel du 27/05/2015 pour une durée de 5 ans
  • Manager de la Communication et de la stratégie digitale
    Certification de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) Titre RNCP 31420
    Code NSF 320 Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté du 17/05/2018 publié au journal officiel du 24/05/2018 pour une durée de 5 ans
  • Directeur artistique et de la Création
    Certification de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) Titre RNCP 31993
    Code NSF 321 Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté du 17/12/2018 publié au journal officiel du 21/12/2018 pour une durée de 5 ans

Ils interviennent à Sup Digital

Anthony LAMY

Global Brand Partnerships at Facebook

Anthony Lamy a effectué sa carrière dans la communication, côté annonceur/agence. Aux USA pour Schick/Wilkinson Sword, en Belgique pour Electrabel (Suez) et Mobistar (membre du Groupe Orange). En agence, il a travaillé sur des projets online et offline pour des marques telles que : McDonald’s, Masterfoods, JTI, Bel, Nestlé Waters… Anthony Lamy est également l’un des fondateurs de photoblog.net. Il est responsable du programme en Digital Communication à CREA Genève.

Phil GALLAND

Directeur des programmes Digital Marketing à CREA

Imaginative minded with a strong passion for creating and strengthening people’s relationships with brands and products by providing value for both consumer and company. Love generating ideas and executive them, technology, disruption, entertainment, action sports and communicating with people.

Lionel STEVE

Directeur de Digital&Social

Vingt ans d’expérience dans l’univers de la communication média et hors-média, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, en tant que dirigeant d’agence et fondateur de Start Up. Après un passage chez NRJ, Publicis et Le Public Système, il crée Mobile Dream Studio. Il dirige depuis quelques années son agence Digital&Social, qui travaille principalement pour l’industrie du cinéma et gère les programmes BOOTCAMP de Sup Digital.

Les partenaires académiques de Sup Digital

  • SUP de PUB : Une école leader en France dans le domaine des médias, de la communication et du marketing, présente sur trois villes et à l’international. SUP de PUB compte 3000 étudiants dans ses différents programmes. Elle délivre des titres certifiés niveau II et niveau I. Elle intervient en particulier au niveau des Masters qui sont les plus spécialisés du secteur avec un taux d’emploi de 100% en fin de parcours
  • SUP de CRÉATION : Cette école propose ses programme très techniques à Paris dans les domaines du design multimédia, du motion et de l’UX design. Son Bachelor présent à Paris permet là aussi une insertion professionnelle rapide dans un secteur très demandeur de nouvelles compétences.

* Titre de Responsable de Communication et de Publicité, certification de niveau II enregistrée au RNCP, code NSF 321n, par arrêté du 3 mai 2010
Titre de Manager Marketing & Commercial, certification de niveau I, enregistrée au RNCP, code NSF 312n, par arrêté du 6 mai 2015, délivrée sous l’autorité des MSc & MBA INSEEC Bordeaux.